5 bonnes raisons d’apprendre l’espagnol

Hola amigos et amigas, formigos et formigas. Nous avons déjà publié un article sérieux et entièrement en français, sur pourquoi apprendre l’espagnol est une bonne idée.

Maintenant que nous avons satisfait nos maîtres du SEO, permettez-nous de présenter un ensemble de raisons moins sérieuses pour apprendre la langue de Neruda et Iglesias. Sans plus tarder, voici 5 raisons stupides d’apprendre l’espagnol, en français, de la part d’une entreprise qui enseigne également l’anglais, l’italien et l’allemand (c’est peut être un peu trop d’informations d’un coup désolé).

1. Tant de porc

C’est osé pour commencer un article, nous comprenons. La viande n’est pas à son apogée de popularité. Ce n’est pas sain ni écologique, et va à l’encontre des souhaits de nombreux dieux respectifs. Mais si les charcuteries sont votre truc, et que la transgression n’est pas un trop gros problème, alors l’Espagne sera un plaisir pour vous. 

Littéralement – une grande partie de ce porc est stockée dans des tonneaux. Régalez-vous de lomos, chorizos, de votre Jamón Ibérico, de vos belotas, serranos et de votre pata negra… les possibilités sont infinies ! 

Parler la langue vous donnera accès au monde ultra-sophistiqué de la consommation de porc haut de gamme (et éventuellement au Museo del Jamón).

2. Les Cocktails

Pisco Sour, Sangría, Kalimotxo, Margaritas, Piña coladas… cette liste est pleine de cocktails latins traditionnels alcoolisés. L’un d’entre eux inclut même un œuf cru (on vous laissera deviner lequel).

Normalement, il n’y a pas de restriction linguistique qui interdise aux non-hispanophones de consommer ces délicieuses boissons, mais considérez que boire ces cocktails sans parler la langue est une sorte d’appropriation culturelle. Bon d’accord, peut-être que c’est un peu fort, mais c’est aussi le cas de ces cocktails, et ils ont encore meilleur goût quand on parle espagnol.

3. C’est proche de l’italien

Donc, vous voulez apprendre l’italien. Qui pourrait vous en vouloir ? C’est la langue des maestros, des mafiosos et bien sûr, du duo de plombiers des jeux vidéo, Mario et Luigi. 

Fait : il n’y a pas de meilleur tremplin pour apprendre l’italien que de commencer par l’espagnol. 

Bon, en toute équité, vous pourriez commencer directement par l’italien, mais où est le plaisir là dedans ? Apprendre l’espagnol avant l’italien vous aidera certainement avec les bases de la conjugaison et une tonne de vocabulaire. Cela rendra difficile pour votre cerveau de distinguer quelle langue vous parlez, et n’est-ce pas finalement ce que nous recherchons tous ?

4. C’est la langue du futur

Oui, nous l’avons déjà dit à propos de l’anglais, et oui, nous l’avons dit aussi à propos du français. Il y a de fortes chances que nous le disions aussi pour l’allemand, le portugais, et l’espéranto à l’avenir.

Néanmoins, l’espagnol est définitivement la langue du futur… Jusqu’à ce que nous décidions de promouvoir sans vergogne un autre produit linguistique. Remarque : l’espagnol est également une langue du présent et du passé, donc elle a tout pour elle.

5. L’art des telenovelas

L’art a-t-il encore de l’importance ? Probablement, nous supposons, mais considérez la telenovela, un médium sui generis que l’on peut soutenir être la forme d’art la plus élevée. 

Émotion, drame, sexe, esprit, accidents de voiture, abdos, coups de poignard dans le dos et jumeaux maléfiques, et tout cela en español ! Pour comprendre vraiment l’impact culturel de la telenovela, il n’y a qu’un choix : regardez-la en espagnol et sachez ce que cela signifie vraiment de vivre la vie.

Besoin de plus de raisons pour apprendre l’espagnol ? Nous sommes à court. Mais n’hésitez pas à essayer notre cours d’espagnol en ligne, Hotel Borbollón, gratuitement pendant 7 jours !


Apprenez l’espagnol avec Hotel Borbollón 🇪🇸

Lire aussi sur le même sujet :

Laisser un commentaire