mercredi 25 mai 2016

Formation Professionnelle & CPF - Les recherches continuent

Fausse dépêche

Paris, 19/05/2016. Les tensions persistent sur l’ensemble du territoire alors que les autorités entament leur 504e jour de recherches pour identifier une personne qui comprend le Compte Personnel Formation. Agents de police et professionnels des RH, aidés désormais de géotraceurs GPS, chiens renifleurs et cochons truffiers, ratissent le pays dans l’espoir de trouver quelqu’un qui puisse expliquer les nouvelles dispositions pour la formation professionnelle, en vigueur depuis le 1er janvier 2015. “Je demande juste que mes collaborateurs comprennent leurs droits et la démarche pour bénéficier d’une formation. Est-ce trop demander ?”, commente une responsable RH desespérée. “Ne pourrait-on pas mettre en ligne une page qui explique la procédure simplement?”



Un nouveau site : Comment-utiliser-son-CPF.fr
Communiqué de presse



Paris, le 19 mai 2016
L’équipe Gymglish a le plaisir de vous annoncer la mise en ligne du site
Comment-utiliser-son-CPF.fr

Pour les salariés, demandeurs d’emploi, apprentis, dirigeants, stagiaires en alternance, professionnels de la formation et autres personnes souhaitant comprendre et faire connaître le Compte Personnel Formation.



Le CPF en chiffres
Formation professionnelle & Compte Personnel Formation


  • Environ 3 millions de comptes CPF ouverts (2 920 191 comptes ouverts au 31/03/2016, pas de chiffres disponibles actuellement sur Moncompteformation.gouv.fr). Pour environ 26 millions de salariés.
    Source Insee mars 2016

  • 74 % des salariés ont entendu parler du CPF, et 21 % estiment avoir un bon niveau niveau de connaissance à son sujet.59 % des dirigeants ont entendu parler du CPF, 21 % estiment avoir un bon niveau de connaissance à son sujet.
    Source : 25e baromètre Emploi-formation « Perspectives 2016 »



Un dessin mieux vaut que 1000 mots maux
Confucius





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire