jeudi 7 janvier 2010

Gros Plan: Comment est né GymGlish?

Question (quizz): Comment est né GymGlish?

A. Suite à un voyage
B. Suite à un cours de gymnastique
C. Suite au prochain numéro



Réponse: Le projet GymGlish est né d'un voyage!

Après une première expérience de création d'entreprise ensemble, Antoine Brenner et Benjamin Levy entreprennent chacun de leur côté un grand voyage. Au printemps 2003, Antoine se rend au Guatemala pour plusieurs mois, avec l'objectif d'y apprendre l'espagnol "de A à Z". Il choisit un programme intensif, six heures quotidiennes de cours particuliers. Submergé par de nouvelles connaissances à mémoriser, il développe pour son propre usage un petit programme lui délivrant des e-mails quotidiens de tests sur les verbes et conjugaisons espagnols. Il rend progressivement le logiciel intelligent : celui-ci détecte les lacunes et revient en priorité dessus. Cette anecdote de voyage, et les nombreux échanges qui ont suivi avec Benjamin, conduisent à la création en février 2004 de la société A9, conceptrice de GymGlish.

Antoine Brenner est l'architecte en chef du système logiciel intelligent, il orchestre l'intégration de ce moteur avec l'ensemble de l'infrastructure technique de A9.

Benjamin Levy a la responsabilité du développement commercial de la société et est responsable, avec Andrew Arnon, de l'édition du contenu créatif et pédagogique.

--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire