vendredi 2 octobre 2009

Cours Anglais // Objectif référencement (SEO)

cours anglais imageLorsque nous avons ouvert ce blog nous vous avons promis de la transparence. C'est important la sincérité. Sans vouloir vous émouvoir, la transparence et la sincérité sont de véritables piliers de notre petite entreprise de cours d'anglais. Alors devrions-nous vous parler un peu de référencement internet 'SEO' (pour Search engine optimization), c'est à dire de ces pratiques techniques et éditoriales qui permettent à votre site d'être efficacement repéré par Google et par les autres moteurs de recherche, des pratiques qui font parfois très mal à la langue écrite, des pratiques hélas très répandues sur la toile, et que nous avons nous-mêmes dû adopter. Business still is business.

Penchons-nous sur l'une de ces pratiques, de nature éditoriale. Pour qu'aucun d'entre vous ne soit dupe, sachez que nous cherchons à placer un maximum de fois dans un maximum de supports en ligne des mots et expressions clé comme cours anglais, 'cours d'anglais', 'formation à l'anglais', ou 'leçons d'anglais', qui désignent notre service, et qui sont fréquemment cherchées dans les moteurs de recherche. Vous pouvez en avoir un exemple flagrant sur les quelques liens ci-contre. Pour faire simple, les savants robots logiciels de Google (et autres moteurs de recherche dois-je le rappeler), lesquels sont extrêmement intelligents pour des robots, vont voir plein de cours d'anglais dans nos contenus, ils vont même les compter. Et ils vont se dire 'Tiens, ya plein de cours d'anglais chez GymGlish, si on nous demande des cours d'anglais, on va proposer GymGlish!'. Puis ils nous mettront, enfin espérons-le, parmi les tous premiers résultats de recherche sur l'expression 'cours d'anglais', contribuant ainsi gratuitement à notre incessant et pénible effort de communication. Car il faut continuellement se faire voir dans cette jungle hostile et foisonnante de concurrents acharnés prêts à vous prendre vos derniers espaces vides pour y insérer de la pub (pour leurs cours d'anglais), quelle qu'en soit la qualité. Ah dans quel monde vit-on les amis? Je vous le demande. Nous vivons dans un monde où les produits de qualité ne sont, par défaut, pas les gagnants.



Ainsi ce post a pour premier objectif de vous informer, et de nous excuser. Excusez-nous pour ces contenus truffés de répétitions, ces cours d'anglais par ci, cours anglais débutant par là, ces cours d'anglais ressassés sans pudeur ni réserve, excusez-nous pour cette désagréable lecture, c'est pour les robots! L'autre objectif, vous l'aurez maintenant deviné, aura été de placer l'expression cours d'anglais plus de 15 fois dans un même post, lequel essaie tout de même de raconter quelque chose. Alors je vous propose un petit jeu concours (sous réserve que vous considériez les cours d'anglais GymGlish comme des cours d'anglais de qualité, car sinon vous ne voudrez pas participer) : nous rédiger en commentaire votre plus belle prose, contenant un maximum de cours d'anglais, les intégrant de la façon la plus subtile, élégante ou humoristique possible, et en faisant du sens. Autant vous dire un vrai challenge. A gagner : un an de cours d'anglais!

--

5 commentaires:

  1. Voici un rapport de positionnement succinct sur quelques expressions 'clefs' (observation faite le 2 octobre 2009 sur le réseau google.fr):

    cours anglais // Position: 8
    cours d'anglais // Position: 9
    exercices d'anglais // Position: 8
    exercice d'anglais // Position: 8
    test anglais // // Position: 9
    remise a niveau anglais // Position: 1
    e-learning anglais // Position: 2
    gymglish // Position: 1 (!!!)

    Je ne manquerai pas de vous tenir au courant d'éventuelles évolutions importantes!

    ad.

    RépondreSupprimer
  2. Prendre des cours d’anglais sur www.gymglish.com permet de gagner plus ! Le témoignage de Frederick COHEN, dirigeant de www.sardif.com

    « Etant dirigeant d’une PME, spécialisée dans les radiocommunications (www.sardif.com), il est comme vous pourrez aisément le comprendre vital pour moi d’avoir une certaine aisance en anglais. Le problème, c’est que mes derniers cours d’anglais remontent à loin, et qui plus est, il ne s’agissait point de cours d’anglais technique, ni de cours d’anglais orientés business, mais malheureusement de simples cours d’anglais scolaire, cours d’anglais généraliste au possible.

    Difficile donc pour moi de m’entretenir avec des clients export, qui eux n’ont manifestement pas besoin de leçons d’anglais, sans une certaine appréhension. Dès lors, il est devenu vital pour moi de répondre à cette simple question : comment améliorer mon niveau d’anglais afin de rendre www.sardif.com plus crédible à l’international ?

    La réponse s’est présentée d’elle-même : il m’a suffit de consulter www.gymglish.com pour réaliser qu’améliorer son niveau d’anglais était à la portée de tous ! La méthode consistant à recevoir un email par jour, et contenant une leçon d’anglais orientée business est en adéquation totale avec mes disponibilités. Je dois avouer que diriger l’entreprise www.sardif.com est chronophage ; Gymglish semble avoir saisi cette problématique en proposant des leçons d’anglais ne nécessitant pas plus de 10 minutes par jour.

    Ainsi, et après seulement quelques mois, je me suis senti plus à l’aise, et ai entrepris de traduire l’ensemble du site www.sardif.com en anglais. Cette traduction nous a ouvert de nouveaux marchés à l’international

    Les bénéfices des cours d’anglais de la méthode www.gymglish.com m’ont également permit sans nul doute de négocier de meilleurs tarifs d’achat pour les produits présents sur notre site www.sardif.com auprès de fabricants anglophones. Au final, les produits sont moins chers aujourd’hui sur www.sardif.com qu’ils ne l’étaient auparavant, et ce directement grâce aux cours d’anglais dispensés par Gymglish !

    En conclusion, j’encourage tous les entrepreneurs qui désirent être plus compétitifs à s’inscrire d’urgence aux cours d’anglais sur www.gymglish.com afin de bénéficier d’une mise à niveau en anglais business et d’accéder aux bienfaits de la mondialisation »

    RépondreSupprimer
  3. Voici un update de notre rapport de positionnement sur les quelques expressions 'clefs' (15 octobre 2009 sur le réseau google.fr):

    cours anglais // Position: 9 (-1 grrr)
    cours d'anglais // Position: 8 (+1 yeah!)
    exercices d'anglais // Position: 8 (same same!)
    exercice d'anglais // Position: 8 (same same!)
    test anglais // // Position: 9 (same same!)
    remise a niveau anglais // Position: 1 (same same!)
    e-learning anglais // Position: 2 (same same!)

    Pas de grande évolution donc! A suivre...

    note: Mister Frederick COHEN (dirigeant de http://www.sardif.com) est bien parti pour gagner le concours!

    RépondreSupprimer