mardi 8 septembre 2009

Welcome to the GymGlish blog (in French)!

Chers amis bonjour et bienvenue sur le blog officiel de GymGlish!

Nous avions le site web, le forum, le site DelavigneCorp, le blog Delavigne (alimenté par nos chers personnages eux-mêmes), Richmorning.com bien-sûr et son blog tenu par Rich en personne (enfin 'en autruche'), la newsletter GymGlish, du moins pour les ''happy few'' qui la reçoivent, nos divers 'teasers' et autres vidéos en tous genre, et j'en passe... Il ne nous manquait qu'une chose : le blog officiel GymGlish, en français. Le voici aujourd'hui, rien que pour vous. Alors pourquoi ce blog, et qu'allez-vous y trouver?

Pourquoi ce blog?
Parce que nous avons énormément de choses à vous raconter! Nous passons une partie importante de notre temps à écrire différents types de contenus, dans différents types de documents, pour différents publics, utilisateurs, clients, journalistes, etc... D'une part ces contenus ne valent rien s'ils ne sont pas continuellement actualisés, les choses bougent en permanence, surtout chez nous! D'autre part les supports via lesquels nous diffusons ces infos ne sont pas toujours très interactifs. Une information qui ne circule que dans un sens, ce n'est jamais très bon. Ainsi essaierons-nous de faire de ce blog GymGlish une colonne vertébrale 'temps réel' de cette actualité, tous styles de news confondus, avec nos réflexions, états d'âme, opinions diverses et variées. Surtout cette substance qu'elle soit sérieuse ou non se soumettra à vos commentaires, réactions, suggestions, critiques et encouragements en tous genres. Sans retour sur la musique il est difficile de jouer juste...




Qu'allez-vous y trouver?
Des tas de choses, des textes bien-sûr, des images, vidéos, des chansons même pourquoi pas... Nous allons vous parler de la vie de notre entreprise, de notre équipe, de nos produits et projets. Nous allons nous mettre à nu, vous montrer nos locaux, vous soumettre nos interrogations diverses et variées, en espérant que vous pourrez réagir, nous conseiller, nous critiquer. Nous évoquerons les enjeux 'business', technologiques, pédagogiques et créatifs auxquels nous sommes tous les jours confrontés. Nous parlerons également de notre marché, du paysage de la formation à l'anglais, du e-learning en général. Nous aborderons enfin d'autre sujets qui nous sont chers comme l'entrepreneuriat, la création d'entreprise, l'innovation, la croissance (à quel prix?), Linux, le logiciel libre, l'intelligence artificielle, le 'data-mining', le jazz manouche, le grand marché européen, les fourmis, les oies qui volent en V, les mammifères marins, et bien d'autres sujets que vous pourrez vous-même nous suggérer. Nous vous dévoilerons peut-être même nos ambitions, y compris les plus personnelles, le tout avec un maximum de transparence.

Nous sommes une petite équipe chez GymGlish, mais nous avons la chance d'être une petite équipe composite, cosmopolite, hétéroclite. Nous sommes ingénieurs, créatifs, commerciaux, nous sommes français, anglais, américains, allemands, espagnols, suédois, nous sommes rigoureux, fainéants, 'early adopters', 'late adopters'. Nous essaierons de donner la parole à tout le monde et d'exprimer cette diversité. Une chose est sûre, il y en aura pour tous les goûts.

L'équipe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire